samedi 13 février 2016

Bientôt la fin de l'affaire Nottinger ?

En tout cas, je n'en ai jamais été aussi proche, car je viens enfin de finir la première phase de relecture de L'étrange affaire Nottinger !
Mais tout n'est pas terminé pour autant. Maintenant c'est le tour de Benoît de "travailler" un peu, en lisant ce que j'ai écrit et en me disant ce qu'il en pense. Il essaie actuellement de lire les oeuvres complètes de H.P. Lovecraft, et j'espère que L'étrange affaire Nottinger s'inscrira bien dans la continuité, même si je vois plutôt l'histoire comme inspirée des oeuvres plus tardives du  Mythe de Cthulhu ainsi que du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu.
Parallèlement, je me suis remises aux Chroniques Nottinger, l'histoire des différents membres de la famille Nottinger d'Edward Percy à Edward Roger. Je suis actuellement dans celle de la troisième génération représentée par Edward Charles, et qui est devenue un pivot dans l'histoire, puisqu'elle va finalement expliquer l'échec d'Edward Roger deux générations plus tard, qui va déclencher les événements de L'étrange affaire Nottinger elle-même.
Je ne sais pas encore comment les Chroniques Nottinger pourraient être intégrées à L'étrange affaire Nottinger, s'il serait meilleur de les mettre à l'intérieur du livre ou d'en faire une sorte de "DLC" pour les acheteurs du livre. Le Don d'Osiris contient un QR Code qui permet d'accéder à la version numérique du livre, j'aimerais quelque chose de similaire dans L'étrange affaire Nottinger permettant de retrouver les Chroniques Nottinger. Enfin, ce sera un choix de l'éditeur, et vu comme il est occupé avec ses problèmes de distributeur en ce moment, je pense attendre de toute façon un peu de temps avant de lui proposer L'étrange affaire Nottinger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire