lundi 18 avril 2016

Moortopia

Je suis repartie dans l'écriture de Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka, et cela se passe plutôt bien pour le moment. Une mystérieuse jeune fille surgie de nulle part et qui pourrait être un Ar-Kaïm ou une autre créature élémentaire mal connue, un Nephilim dans la momie d'une reine égyptienne endormie depuis trois mille ans qui est sur le point de se réveiller, et accessoirement de se révéler être un Prométhéen, ces Nephilim qui ont choisi le camp de l'humanité... et au-dessus de tout cela plane l'ombre du Rex Ka, le prophète-roi autoproclamé des Nephilim.
Mais un autre roman commencé il y a quelque temps se rappelle lui aussi à mon bon souvenir, Moortopia, une histoire entre steampunk et "radium-punk", entre luttes de classes et découverte scientifique prétendûment miraculeuse mais qui fera des ravages. Je n'arrivais plus à continuer ce que j'avais commencé, ni à être satisfaite du texte existant. Mais j'ai eu une autre idée consistant à modifier le point de vue ainsi que le début de l'histoire, en introduisant un nouveau personnage, une détective sous couverture nommée (pour l'instant) Libbie Miller.
Le tout est de savoir si je vais continuer seulement l'un de ces deux projets, ou les deux. La seconde option est risquée, m'engager dans deux projets d'écriture à la fois, c'est augmenter la probabilité d'arrêter les deux. D'un autre côté, il serait dommage de me restreindre alors qu'après plusieurs mois de vaches maigres au niveau de l'inspiration, je me sens à nouveau déborder d'énergie.
Voici à quoi Libbie Miller pourrait ressembler... Par George Young (Steampunk Lady) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire